Ma valise est presque prête. J’ai fait de gros efforts pour limiter le poids, même si j’ai probablement sous-estimé ma consommation de t-shirts. Il faudra que je fasse une lessive lorsque je resterai deux nuits au même hôtel.
Pour cette dernière soirée avant le départ, Fred et moi avons décidé d’aller voir un concert hommage à Ed Sheeran donné par Edo Sparks au parc communal d’Hesperange.
C’était vraiment sympathique. Au début, nous avons fait comme tout le monde : installés sur une couverture dans l’herbe, à bonne distance de la scène. Puis, après avoir mangé et bu un verre, nous avons décidé de nous rapprocher. Histoire de voir quand même l’artiste chanter ! Finalement, nous nous sommes retrouvés à moins de quatre mètres du chanteur, ce qui changeait complètement l’expérience.
Il faut dire que le public semblait davantage venu profiter d’une agréable soirée d’été en musique que pour observer attentivement l’artiste. Peut-être parce que l’entrée était gratuite. Peut-être aussi parce qu’il ne s’agissait pas du vrai Ed Sheeran…
Mais franchement, sa prestation était excellente. Il utilisait même une loop station comme son modèle, enregistrant en direct les différentes couches musicales avant de construire ses morceaux sous nos yeux. L’un de ses enregistrements a buggé en début de morceau et qu’il a dû recommencer. La preuve irréfutable que tout était réellement joué en direct !
Une belle façon de terminer la soirée avant de débuter mon aventure canadienne.
Pour cette dernière soirée avant le départ, Fred et moi avons décidé d’aller voir un concert hommage à Ed Sheeran donné par Edo Sparks au parc communal d’Hesperange.
C’était vraiment sympathique. Au début, nous avons fait comme tout le monde : installés sur une couverture dans l’herbe, à bonne distance de la scène. Puis, après avoir mangé et bu un verre, nous avons décidé de nous rapprocher. Histoire de voir quand même l’artiste chanter ! Finalement, nous nous sommes retrouvés à moins de quatre mètres du chanteur, ce qui changeait complètement l’expérience.
Il faut dire que le public semblait davantage venu profiter d’une agréable soirée d’été en musique que pour observer attentivement l’artiste. Peut-être parce que l’entrée était gratuite. Peut-être aussi parce qu’il ne s’agissait pas du vrai Ed Sheeran…
Mais franchement, sa prestation était excellente. Il utilisait même une loop station comme son modèle, enregistrant en direct les différentes couches musicales avant de construire ses morceaux sous nos yeux. L’un de ses enregistrements a buggé en début de morceau et qu’il a dû recommencer. La preuve irréfutable que tout était réellement joué en direct !
Une belle façon de terminer la soirée avant de débuter mon aventure canadienne.